• Bas contention



  • Les bas de dontention pour de fin thérapeutique sont indiqués pour les personnes victimes d'insuffisance veineuse. C'est le principe de contention veineuse qui est appliqué à travers ces bas. Il est recommandé toutefois de passer par les diagnostics d'un médecin avant l'achat d'une paire de bas de contention.



    Qu'est-ce que l'insuffisance veineuse?



    Bas contention

    L'insuffisance veineuse est un état dû à l'altération dse veines situés dans les membres inférieurs. Le plus souvent, seul l'une des jambes montrent les prmeiers signes se maifestant pas la sensation de jambes lourdes ou de varices. Il est possible de prévenir de cette maladie ou de soulager ses effets grâce au port des bas de contention adaptés au mal de jambes. Afin de freiner ou de stopper l'évolution de cette maladuie chronique, les personnes à risques doivent éviter un mode de vie à tendance sédentaire ou les positions immobilisées de longue durée. De tels facteurs de risque favorisent la stase veineuse et augmentent encore plus l'hypertension dans les veines.



    Comment se fait le diagnostic?



    L'examen est fait par un phlébologuqe ou un medecin traitant. Il cherchera à comprendre les symptômes que vous pensez reconnaitre et évaluera votre mode de vie ainsi que de probables antécédents familiaux. Le médecin peut procéder par palpation du réseau veineux de vos membres inférieurs. Il inspectera d'éventuels signes d'oedème, de varices ou de lésions. Si nécessaire, il vous recommandera de passer l'échographie Dopller afin de détecter des formations de caillot sanguin dans les veines superficielles ou profondes. Dans tous les cas, une certaine classe de bas de contention vous sera prescrite.


    fr ch lu ca