• Collants de contention et remboursement.


  • Le remboursement des collants de contention est d’une grande utilité pour une personne souffrante de varices ou de problèmes circulatoires au niveau des cuisses et des jambes.



    Le port de collant de contention : une nécessité



    Une nécessité pour les personnes atteintes d’insuffisance veineuse. L’obtention du remboursement est indispensable même si le prix d’achat des collants de contention est aux alentours de 50 € la paire. En effet, il est obligatoire de les remplacer régulièrement afin d’obtenir le résultat escompté par leur utilisation. En plus des personnes qui ont des varices, les femmes enceintes ont parfois besoin de porter des collants de compression pour éviter les problèmes circulatoires et les sensations de jambes lourdes. Dans ce cas, une mutuelle maternité fiable effectue le remboursement.



    Remboursement par la sécurité sociale



    Collants contention

    Le remboursement de collants ou bas de contention est effectué par plus d’une mutuelle pas chère. Cela dit, il est à remarquer qu’un patient sur trois ne les porte plus après les avoir essayés, et ce, pour diverses raisons. Pour cette raison, il est important de savoir que les bas de contention sont remboursés pour permettre à l’assuré de prévenir les effets d’une mauvaise circulation sanguine aux membres inférieurs.



    Remboursement par classe



    En plus d’un très grand choix de bas, collants et chaussettes de contention, vous propose un système complet et efficace de prise en charge par la Sécurité sociale. Grâce à son système de gestion de prise en charge par la Sécurité sociale. Les collants de contention de classe de compression et inscrits sur la liste des Produits et Prestations remboursables (LPPR) sont pris en charge par la Sécurité sociale à hauteur de 60 % des bases de remboursement.


    ch be lu ca